Grèce
Que vous soyez féru d’histoire antique, fieffé archéologue, amoureux de la Méditerranée, avide de bronzette, de fiestas, où tout simplement désireux de passer de belles vacances, la Grèce vous offre son décor étonnant et un séjour inoubliable en terre des Dieux.
La Grèce n'est en effet pas seulement la gardienne des anciens temples, mais aussi une destination festive, culinaire, culturelle, sportive connue du monde entier. Elle offre à ses visiteurs des paysages magnifiques, variés dignes des plus belles cartes postales ; littoraux escarpés, rocailleux, maisons blanches immaculées, bougainvilliers en fleurs, petites routes en pierres qui serpentent les montagnes... Et avec ça l'hospitalité légendaire des grecs qui apporte la touche essentielle et concourt à la fréquentation massive de cet archipel gorgé de soleil.
Les criques et les étendues nacrées égrènent leurs noms célèbres, symboles d’eaux turquoise, de quiétude ou d’activités trépidantes : la Baie de Balos, les plages de Paros, de Corfou, de Céphalonie, de Zakynthos avec Navagio, la plus courue de toute la Grèce dans un panorama époustouflant à perte de vue, les plages d’Elafonissi et de Phalassana en Crète et bien d’autres plus ou moins fréquentées. Accessibles par la route ou uniquement par la mer, elles sont aménagées ou sauvages, abritent des villages de pêcheurs traditionnels, et séduisent une clientèle venue trouver ici rien de moins que la béatitude du farniente !
La Grèce est un pays authentique qui sait aussi allumer la flamme des noctambules dans certaines de ses stations balnéaires, Mykonos et bien sûr, la belle Santorin, qui vivent jusqu’au bout de la nuit, été comme hiver.
Consacrez au moins 3 jours à la ville d’Athènes, ses multiples musées, les quartiers de Plaka et Psiri et ses prestigieux vestiges, l’Agora et la Tour des vents, le temple de Zeux, l'Acropole et le Parthénon, témoins de la richesse des civilisations antiques. Athènes offre une immersion des plus passionnantes dans l'histoire de ce pays avant de poursuivre vers le sanctuaire de Delphes puis dans la péninsule du Péloponnèse, qui entre bassins et plaines recèle maints trésors naturels et architecturaux.
Corinthe, l’Olympie, Sparte, Magne vous entraîneront au cœur de l’Iliade et de l’Odyssée, dans un cadre à chaque fois grandiose, de colonnes, de temples, de théâtres, d’acropoles, de sites mortuaires, de sentinelles abandonnées, de cités médiévales, de palais déserts, de villes fantômes, dans un univers tout à tour sinueux, enroché, calcaire et toujours spectaculaire.
Un séjour magnifique qui séduira toute votre famille et vous assurera de belles rencontres si vous voyagez seul.
Le site des Météores en Thessalie est l’un des plus beaux de cette région. Édifiés au sommet d'un piton rocheux, ces monastères, véritables refuges pour les moines d’antan, furent très longtemps seulement accessibles par des échelles amovibles, ou par un système de treuils et de paniers qui permettait de les rejoindre. Depuis, des marches ont été creusées pour permettre aux visiteurs de parcourir le même chemin moins dangereusement et prendre la mesure de l’isolement et du caractère particulier de ce lieu atypique. Un détour obligé, pour découvrir une autre Grèce.
Un séjour magnifique qui séduira toute votre famille et vous assurera de belles rencontres si vous voyagez seul. Une plongée dans la mythologie, complétée par un climat idéal, des eaux tranquilles et un soleil de plomb !