Espagne
L’Espagne, partagée entre la Méditerranée et l’Atlantique, entre modernité et tradition, entre paysages foisonnants et désertiques, offre mille visages et un dépaysement assuré.
Si l’ambiance est toujours au rendez-vous, le soleil aussi la plupart du temps. Très courue depuis des décennies par des hordes de touristes plus « nordiques » en quête de soleil, l’Espagne offre aussi des régions plus paisibles, loin des grosses affluences tant sur l’une de ses côtes qu’à l’intérieur du pays.
L'Espagne saura répondre à toutes vos envies de vacances, selon que vous venez pour faire la fête, du sport, des randonnées, vous reposer, tester un 5 étoiles ou dormir sous votre tente, passer des vacances thermales, profiter des dernières infrastructures à la mode, des spas, ou au contraire admirer l’authenticité locale et les coutumes comme la très controversée corrida ou le ténébreux flamenco ; faire la sieste à l’ombre d’un figuier dans l’un des villages du centre du pays ou danser toute la nuit à Marbella...
Vivre au rythme et aux couleurs de l’Espagne ne laisse pas indifférent, éveille tous vos sens, sans oublier vos papilles gustatives qui exploseront dans un joyeux festival de saveurs avec la paella, les tapas, la sangria et autres douceurs régionales. Autant de saveurs qui se sont diffusées à travers le monde et qui ont participé à l'engouement général pour ce pays.
L’Espagne touristique est sur tous les fronts, elle comble absolument toutes les envies d’évasion été comme hiver dans des fugues plus ou moins organisées, à votre convenance.
La Costa Del Sol est le site le plus fréquenté de l’Espagne. Elle s’étend de la frontière française à Barcelone, offrant le bonheur de ses vastes plages sur presque 300 kilomètres, son hôtellerie pour tous les budgets, ses restaurants typiques ou gastronomiques, ses sports nautiques, son encadrement pour les plus petits, dans un littoral qui égrène les stations balnéaires plus connues les unes que les autres, de Port Bou à Mataro.
Au-delà des clichés, l’Espagne sait préserver ses racines, son attachement aux us et coutumes. D'ailleurs elle ne possède pas moins de quatre langues officielles, le catalan, le castillan, le galicien et le basque. Elle possède également un patrimoine culturel, architectural, artistique absolument monumental, influencé par les conquêtes successives dont elle a fait l’objet. Toutes les villes en témoignent, Madrid, Barcelone, Tolède, Séville ou Grenade ; chacune apportant son lot de talents et de pierres anciennes, de jardins aux espèces rares, aux essences entêtantes, et toute une palette de curiosités régionales. Les plus grands artistes, Velasquez, Greco, Picasso, Miro ont en leur temps produit des chefs d’œuvres portés par la beauté de leur terre natale, qui reposent dans les plus beaux musées de ces villes lumineuses.
Elle possède également un patrimoine culturel, architectural, artistique absolument monumental, influencé par les conquêtes successives dont elle a fait l’objet.
Il vous faudra probablement plusieurs séjours pour découvrir l’Espagne dans son ensemble, vaste et authentique, aux reliefs montagneux, aux vallées fertiles, aux coteaux volcaniques, aux petits villages blancs d’Andalousie, aux fiestas de Palma de Majorque, aux rives du Guadalquivir, aux couleurs de Salamanque. Pour une escapade d’un week-end, une semaine ou plus, tracez un itinéraire qui comblera vos rêves d’évasion, et vous offrira de pénétrer la profondeur de l’âme ibérique.